Projets CPER

Le LMAH, chaque année, porte ou participe à des projets financés par le CPER. Une importante partie du budget de laboratoire est issue de cette dynamique (environ 50%).

FEDER RISC

Le projet RISC est une contribution à la modélisation de l'intelligence territoriale par des systèmes complexes, en s'appuyant sur l'outil conceptuel des réseaux d'interaction. Dans une approche pluri et inter-disciplinaire, le but est developper des modèles mathématiques et informatiques génériques sur lesquels vont s'appuyer des démonstrateurs au service d'une gestion "intelligente" du territoire.
Le LMAH porte la Tâche 1 de ce grand projet CPER (prolongé par le FEDER : Concepts, théorie et implémentation des réseaux complexes d’interaction).
RISC a contribué au montage FEDER le plus ambitieux du GRR TLTI (devenu depuis GRR LMN) avec un important réseau de chercheurs impliqués.

Projet CLASSE

Le projet CLASSE (Corridors Logistiques : Application à la vallée de la Seine et Son Environnement) est un projet CPER au sein du GRR LMN (Grand Réseau de Recherche Logistique – Mobilité - Numérique) du 01/10/2014 au 30/09/2015.

Projet APLog

Projet APLog (Amélioration de la Performance Logistique) est un projet CPER au sein du GRR LMN (Grand Réseau de Recherche Logistique – Mobilité - Numérique) du
01/09/2011 au 31/08/2014.

Passage Portuaire

Partenaires : CRITT, EDEHN, IDIT, IRSEEM, LIA, LITIS, LMI, UMR IDEES (CIRTAI, MTG)
Financement : Région Haute-Normandie et FEDER

Sur la logistique portuaire.
Le LMAH a co-porté ce CPER (avec le LITIS), et porte, grâce aux thématiques qui y sont développés en optimisation ou R.O.,  l’axe 1 « organisation et transbordement dans un port étendu ». C’est un projet pluridisciplinaire qui a favorisé le développement des travaux dans ce domaine (publications, thèses, …).  

Le projet Passage Portuaire a contribué au montage d'un projet FEDER de grande importance, au sein du GRR TLTI.

Lire la suite : Passage...